Une âme parmi les autres

Des voix et des musiques qui remuent mon âme

Accueil > Points de vue > Ames perdues > Une âme parmi les autres > Des voix et des musiques qui remuent mon âme

jeudi 11 novembre 2010

Je ne sais si cela a un rapport avec tout ce qui précède, mais je ne résiste pas à l’envie de montrer un bel exemple de chant capable de me faire pleurer. Pleurer d’une sorte de bonheur momentané, ou de je ne sais quel sentiment positif.

J’ai découvert cette chanson et cette interprète il y a très peu de temps en me baladant, encore une fois, sur YouTube. Je viens de la réécouter et je craque à nouveau. Alors…

 

 

Il existe des gens qui se passionnent pour de vieux mystères comme l’érection des mégalithes, ou bien les "maisons hantés", ou encore les ovnis. Mais l’un des plus grands mystères à mes yeux – c’est le cas de le dire –, est la source de mes larmes. Ce sont toujours des voix, des musiques, des récits qui me font pleurer, jamais des événements. La misère, par exemple, ne me fait pas pleurer ; elle me met en colère plutôt.
Ce qui me fait pleurer est ce que j’ai envie de nommer : la beauté. C’est une beauté souvent bien chargée d’une certaine mélancolie, pourtant, voire d’une profonde tristesse.
Mais pas toujours…

 
 
Note ajoutée le 29 octobre 2011 : Je me trompais, certains événements peuvent me faire pleurer aussi. C’est arrivé une fois ces derniers mois. Et cela me rassure quand même. Surtout qu’il s’agissait d’un événement très agréable, très… beau !

Réagir à l'article :
LE DEVENIR
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0