Notes ouvertes

Soeurs et frères, prions ensemble… dans la rue

Accueil > Points de vue > Notes ouvertes > Soeurs et frères, prions ensemble… dans la rue

dimanche 19 juin 2011

Je lis à l’instant, sur lemonde.fr, qu’à Nice la municipalité vient d’exercer son droit de préemption sur un local qui sert depuis des années de lieu de prière à la communauté musulmane locale. Inquiétude ! Va-t-on remettre à la rue les croyants en prière ? Non, assure Auguste Vérola, adjoint au maire chargé des cultes, « Christian Estrosi souhaite que chacun puisse pratiquer son culte dans le respect de la loi… On ne peut plus tolérer les prières dans la rue », a-t-il dit.

Bien. Et je lis aussi à l’instant, sur ouest-france.fr, qu’au Tablier, en Vendée, a eu lieu ce samedi matin une procession pour demander à Dieu de faire tomber la pluie sur les champs. Une procession dans la rue. Pas silencieuse, la procession (images et son sur le site de Ouest-France : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Un-appel-a-Dieu-pour-faire-tomber-la-pluie-en-Vendee_-1839315------85285-ald_actu.Htm ).

Bon. On ne peut plus tolérer les prières dans la rue. Ah bon ! Je proposerais bien aux croyants de tous bords de sortir ensemble dans la rue afin d’implorer les dieux d’arroser nos futures récoltes… Mais j’ai l’impression que je me ferais jeter, je sais pas pourquoi…

Réagir à l'article :
LE DEVENIR
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0