Ames perdues

Les flammes de l’âme

Accueil > Points de vue > Ames perdues > Les flammes de l’âme

dimanche 1er janvier 2012

Ah, hier soir [1] un coup de téléphone m’a réveillé, et réveillé si bien qu’après je n’avais plus envie de dormir. Alors je me suis baladé sur YouTube, et voilà que je continue aujourd’hui.

Les gens qui doutent. J’ignorais qu’une chanson d’Anne Sylvestre était si largement aimée et reprise, l’une de ses meilleures.

Je viens donc d’écouter les interprétations d’Anne Sylvestre, Albin de la Simone, Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, Christiane Stefanski, le groupe En Vers et quelques autres plus ou moins parfaitement inconnus (non, je ne les ai pas toutes écoutées en entier). Jusqu’à ce que j’arrive sur celle-ci (ai-je bien entendu ? quelqu’un rit ?!! (sourire)) :

 

Les gens qui doutent par Nanou

 
Alors, satisfait et rassasié, je n’ai plus eu envie de poursuivre ma promenade.

Non, ne me dites pas que c’est à cause de la tête de l’interprète ! Quoique, elle est si expressive… Comme l’interprétation elle-même !

(je recommande, sur sa page MySpace, l’écoute de Yovo Yovo . Et puis celle des autres titres aussi : Histoire d’une chouette mamie, J’ai oublié, P’tit gamin, La danse du feu, Une vie la nuit.
Je n’en décolle plus ! Mais bon, ça va passer (hélas !))

 

PS : Non, ce n’est pas à cause de la tête de la chanteuse, mais à cause de sa voix ! Pas seulement, bien sûr, car elle chante vachement bien et avec tellement de cœur. Mais, y’a pas d’doute, j’aime cette voix !

De toute façon, c’est un tout.

 

[(ajouté le 22 juin 2017) Bon, la technique évolue sans cesse, sans jamais se demander si on est satisfait par l’état qu’elle a atteint ou pas ; les raisons commerciales évoluent également ; j’imagine que j’aurais un peu plus les moyens de suivre si je m’inscrivais à chacun des "clubs" [2]dont j’ai pu, à certains moments, utiliser les outils, mais je ne le souhaite pas, je n’adhère pas à leurs politiques ; tant pis !]

 

Mais où est-elle passée, elle ne donne plus signe de vie sur MySpace ?!! J’veux des dates de concerts, moi, même à l’autre bout du monde !

En attendant, bonne année à elle quand même, bien sûr ! Et bonne année à tout le monde, d’ailleurs. Enfin… surtout à ceux que j’aime bien ! (sourire)

[1le 13 décembre, en fait, car j’ai d’abord publié ceci (moins la fin, publiée la nuit dernière) le 14 décembre sur blog.fr

[2MySpace, Deezer…

Réagir à l'article :
LE DEVENIR
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0