Rupture

Publicité et publicité

Accueil > Points de vue > Rupture > Publicité et publicité

mercredi 4 juillet 2012

Ceci est une publicité anti-publicité. Elle ne s’impose pas, n’agresse pas, cherche à peine à attirer l’attention. Elle n’utilise pas de techniques de manipulation de l’esprit. Elle apporte une information.

Adblock Plus, le plugin pour navigateurs qui fait disparaître totalement les publicités des pages web, existe actuellement pour Firefox, Chrome et K-Meleon. Il est configurable, c’est-à-dire que l’on peut choisir de filtrer – ou non – certains éléments des pages web. Personnellement, jusqu’à présent je me suis contenté de la configuration par défaut et j’en suis très satisfait. Depuis que j’ai ce logiciel, je me sens mieux, je suis libéré de la publicité internet qui me gâchait vraiment la vie par ses sollicitations incessantes !

A quand un logiciel (ou quoi ?) qui ferait disparaître le mobilier urbain publicitaire et les publicités sonores que l’on rencontre désormais un peu partout ?

P.-S.

(le 3 février 2016) Cela fait pas mal de temps que je ne me contente plus de la configuration par défaut. Je bloque même d’autres choses que de la pure publicité (des vidéos non sollicitées qui ont l’outrecuidance de se lancer toutes seules, sur les sites de la presse). Et il m’est arrivé de vouloir bloquer quelque chose qu’Adblock Plus ne me permettait pas de bloquer.

 
 
LE DEVENIR
SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0