Rupture

Le domaine des dieux, second épisode

Accueil > Points de vue > Rupture > Le domaine des dieux, second épisode

dimanche 11 novembre 2012

Les gaulois décident d’encercler Rome avec des maisons en bois ou en terre et paille, et des potagers… Rome envoie ses légions.

"Vainquons Vin$$i à Notre Dame des Landes"

 

J’enrage de ne pas être de la bataille. Ou, plutôt, j’en ai mauvaise conscience. C’est que je n’ai pas trop l’âme paysanne, ni l’âme guerrière sans doute. Je ne suis même pas bon bricoleur. Il est bien possible que je ne sois qu’un "contemplatif", comme me l’avait dit un jour l’oncle jésuite d’un vieil ami…
Et puis, à force d’être solitaire on se coupe de tout (voir prochain message sur "Ames perdues").

Le slogan "on n’est pas des voyous" me semble bien ridicule. Les classifications de Rome sont bonnes pour Rome et seulement pour Rome, inutile d’insister là-dessus.
Quant aux légionnaires, ce ne sont que de petits salariés ni plus ni moins "collabos" que les autres petits salariés (moi y compris en ce moment). Je pense que, parmi eux, il n’y en a pas tellement qui aiment vraiment cogner sur les "voyous". Il y en a, forcément, mais faut-il régler notre conduite vis-à-vis d’eux en fonction des pires d’entre-eux ? Je ne pense pas, car Rome ne tombera vraiment que si ses légions l’abandonnent. Il faut leur distribuer des légumes.
Bon, en commençant par ceux qu’ils ont pollués, quand même. (rire)

 
 

Manifestation le 17 novembre à Notre-Dame des Landes mais aussi dans certaines villes. Voir infos sur le site des occupants de la Zone A Défendre : http://zad.nadir.org/

Réagir à l'article :
LE DEVENIR
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0