Rupture

Le dialogue version PS gouvernemental

Accueil > Points de vue > Rupture > Le dialogue version PS gouvernemental

mercredi 28 novembre 2012

Selon Ouest-France, le ministre de l’intérieur Valls explique ainsi le dialogue : « Ce projet [d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes] doit se faire avec le temps et avec le dialogue, pour expliquer, pour protéger, et donc cette main tendue doit être prise comme telle, sans condition, avec la volonté d’avancer mais avec le respect de la loi et c’est le rôle évidemment des forces de l’ordre, dont je salue une nouvelle fois le travail et l’engagement »

De son côté, toujours selon la même source, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a déclaré dimanche sur Radio J : « il est pris acte qu’il y a des divergences d’interprétation sur l’impact de ce projet sur l’environnement et pour lever ces divergences, cette commission du dialogue [annoncé par le gouvernement] servira à exposer à toutes les parties prenantes la réalité des travaux réalisés, de leur impact sur la biodiversité […] Il s’agira d’une commission d’informations partagées qui permettra au dialogue de se renouer dans de bonnes conditions. »

Le dialogue vu par nos soi-disant démocrates socialistes : une explication pédagogique ! Et il n’est même pas question d’une remise en cause de l’utilité de l’aéroport, seulement de l’impact environnemental ! Ce n’est absolument pas un dialogue qu’ils proposent ! Mais ils prennent leurs électeurs pour qui ? Même les enfants ne doivent pas être traiter d’une telle manière !

 
 
LE DEVENIR
SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0