Rupture

Propositions pour le culte de la déesse Compétitivité

Accueil > Points de vue > Rupture > Propositions pour le culte de la déesse Compétitivité

jeudi 29 novembre 2012

Cette nuit, au boulot, j’ai repensé à tous ces gens du gouvernement et à leurs propos, et je me suis dit qu’en fait ils n’étaient pas très différents de la hiérarchie de la petite boite où j’étais en train de travailler. Ce sont des managers, et sans beaucoup d’envergure. Des sortes de DRH. Ils devraient revoir – j’allais dire "repenser", mais bon… –, ils devraient revoir plus à fond leur organisation gouvernementale. Il leur faut un ministère des ressources humaines – dont dépendraient, entre autres, la police, l’Éducation nationale et la Culture –, un ministère de la compétitivité dédié au culte de la déesse du même nom – ça, c’est à moitié fait avec le ministère d’Arnaud Montebourg, mais ce ministère devrait chapeauter le Commerce extérieur…

 

 

Au moment d’aller en pause, pris d’une soudaine crise d’enthousiasme pour les grandioses objectifs des grands chefs de notre beau pays en péril, j’ai proposé à un collègue de continuer le travail gratuitement pendant cette heure en principe dédiée au repos. Il n’a pas accepté. Encore un qui n’a pas pris conscience que le pays ne sortira pas de cette crise sans sacrifice de ses habitants ! Il faut sacrifier à la déesse Compétitivité, donnons nos heures de pause !

Nous devrions également donner une partie (au moins) de nos week-ends et les occuper à quelques grands travaux utiles. Par exemple, je propose que les week-ends prochains tous ceux qui le peuvent se rendent à la forêt de Rohanne sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, afin de la défricher. Allons tous ensembles abattre ces arbres ! Quel signal fort ce serait, comme ils disent dans leur pauvre langage de communiquants (ils n’ont pas honte de parler comme l’homme à la Rolex ?)… !!!

Le soir, autour d’un feu de bois, nous chanterions la gloire de la déesse. Quel symbole ! Il en faut pour souder une nation en guerre (économique) !

Qui est partant pour une pétition ?

Réagir à l'article :
LE DEVENIR
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0