Ames perdues

Pari Mutuel Assisté

Accueil > Points de vue > Ames perdues > Pari Mutuel Assisté

samedi 20 avril 2013

Assurément, sur le plan affectif la sexualité homo vaut bien la sexualité hétéro. Si sur le plan de la reproduction cette égalité n’est pas avérée, à l’heure où la technique comme moyen de marchandisation a entrepris de déconnecter totalement la sexualité de la reproduction et même carrément de supprimer l’étape sexuelle dans la reproduction des espèces, quelle importance ?

Cela n’a de toute façon pas de rapport direct avec le problème du mariage. Le rôle de l’institution du mariage est la régulation de la transmission des biens et des noms à travers les générations. De ce point de vue, si le mariage homosexuel pouvait mettre en difficulté la patrilinéarité de nos sociétés, ce ne serait pas si mal.

Tiens… dans un article paru aujourd’hui dans le journal Libération relatant la manifestation d’hier soir vendredi contre le mariage homo, on lit : Par ailleurs, en fin d’après-midi, une cinquantaine de manifestants favorables au mariage homosexuel s’étaient rassemblés au métro Solferino à Paris (VIIe arrondissement) à l’appel du collectif Oui Oui Oui, pour dénoncer « l’homophobie ambiante » et réclamer l’ouverture de la protection médicale assistée (PMA) « à toutes les femmes », a constaté un journaliste de l’AFP. La "protection médicale assistée ? C’est quoi, ça ?
Le plus fort, c’est que sur les 109 réactions des trois premières heures, une seule relève cette étrange PMA

 
 
LE DEVENIR
SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0