Ames perdues

Une autre forme de ségrégation sexuelle qui s’observe aussi dans la danse

Accueil > Points de vue > Ames perdues > Une autre forme de ségrégation sexuelle qui s’observe aussi dans la (...)

mercredi 16 octobre 2013

(posté le 31 octobre 2011 sur ameperdue.blog.fr)

… qui s’observe aussi dans la danse, mais pas du tout de la même façon qu’en Grèce !

Loin des montagnes de Thessalie, d’autres montagnes, une société matriarcale (ou, tout au moins, matrilinéaire) où hommes et femmes vivent séparés

D’autres chants et danses aussi… Si, comme moi (rire), vous ne vous intéressez qu’à la danse, passez ensuite au début du cinquième épisode plutôt qu’au début de celui-ci. La personne qui a mis ce reportage en ligne a en effet choisi de couper dans les séquences, peu après leur début. Drôle de choix, et peu sympathique !

Il y a aussi une belle chanson d’amour à la fin du second épisode (il en est question aussi, bien entendu, au début du troisième).

Mais si vous vous intéressez plus à la sexualité qu’aux danses, allez tout de suite en bas !

 
 
(Il aurait été plus logique de ma part de mettre le premier volet et non le quatrième. Mais qui, alors, serait allé jusqu’à cette danse ? Et j’avais très envie de la montrer, je la trouve très belle, j’ai envie de la danser. Et je crois bien que je saurais tenir mes partenaires de droite et de gauche de la bonne façon : ils font comme en Bretagne (ou peu s’en faut) ! Comme en Bretagne et quelques autres endroits de part le si vaste monde…)

 
 

P.-S. : Il me faut tout de même remercier Tingy Nanana (blogueuse sur blog.fr) pour son post intitulé Un monde sans père ni mari, qui m’a aiguillé là-dessus. Je n’avais jamais entendu parler des Muoso (ou Moso) !

 
 
(ajouté une demie-journée plus tard) Je viens de trouver enfin, alors que je ne le cherchais plus, le reportage auquel se référait Tingy Nanana, Un monde sans père ni mari ! La faute à la fabrication bizarre des "suggestions" sur Dailymotion : il arrive parfois qu’ils soient pertinents, aujourd’hui ; mais seulement parfois, d’autres fois c’est n’importe quoi !
(note ajoutée plus tard : je n’avais pas remarqué, sur le coup, que le vrai titre de ce film n’est nulle part mentionné par celui qui l’a mis en ligne ; cela n’aide pas, les machines ne savent pas encore lire les images !)

Voici donc ce reportage. Il est bien plus passionnant que l’autre. Faut dire qu’il tourne essentiellement autour des mœurs sexuelles des Moso (ou Muoso) ! (rire) Mais c’est vrai, c’est extrêmement intéressant ! (il faut ça pour supporter la publicité qui commence à devenir trop envahissante – à ce rythme, bientôt je ne pourrai plus utiliser ces services vidéos)

 
 

Il y a eu aussi, sur le même sujet, un intéressant petit reportage sur FR3 qui complète un petit peu le précédent : http://www.dailymotion.com/video/xam9ks_la-famille-chez-les-moso_news#rel-page-8

Réagir à l'article :
LE DEVENIR
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0