Rupture

Mais la ZAD survivra à la République ! Parce que !

Accueil > Points de vue > Rupture > Mais la ZAD survivra à la République ! Parce que !

jeudi 10 décembre 2015

De la ZAD de Notre-Dame-des-Landes :

L’importante mobilisation de 2012 ayant mis en échec la stratégie policière de l’État pour vider la ZAD, Vinci tente à présent de mettre à genoux les paysan-ne-s et habitant-e-s en les menaçant d’astreintes, et de les priver des moyens de faire vivre leurs fermes. Le référé déposé a en fait pour objectif de vider la ZAD, il cible des lieux de vie, de solidarité, d’organisation, d’invention d’autres mondes possibles que celui du profit, du béton et de la terreur !
(c’était dans l’appel à manifester aujourd’hui 10 décembre 2015)

ZAD-NDDL - s’ils reviennent, on résistera plus fort encore !

Sur la zad et juste autour :
- Appel à venir résister sur la zone même et à en faire en sorte que la zad ne se retrouve pas enclavée et encerclée. Faire en sorte que les déplacements et check-points policiers soient perturbés et que les soutiens et ravitaillements circulent.

Dans la région :
- Dès le premier jour de l’opération, actions coordonnées de blocages des routes ou des opérations escargot, sur les points d’accès à la zone ou sur les grands axes et points stratégiques de la région, et/ou à des occupations de lieux du pouvoir.
- Des actions nocturnes de casserolades et autres manifestations sonores devant les hôtels où seront logés les policiers et gendarmes.
- Convergence le soir même, à partir des différents points de blocage ou d’actions, pour se rendre à 18h devant la Préfecture
- Manifestation le samedi à Nantes après une semaine d’opération.

A l’extérieur de la région :
- Appel à occupation des lieux de pouvoir ou à des opérations de ralentissement des flux localement, ainsi qu’à venir sur le terrain défendre la zad pour ceux et celles qui le peuvent.

L’aéroport ne se fera pas - La zad de Notre Dame des Landes continuera à fleurir !

affiche : https://anonfiles.com/file/2bdbd5047dab15023d95165301b095c1
(source : http://zad.nadir.org/spip.php?article3188 )

Réagir à l'article :
LE DEVENIR
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0